FAQ : nous répondons à vos questions fréquemment posées
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous sur contact@stella-et-moi.fr et nous répondrons dans les meilleurs délais.
Livraison
Le tarif forfaitaire est de 4.50€ en France métropolitaine et DOM-TOM. La livraison est offerte pour toute commande de 80€ et plus. Le tarif forfaitaire pour l’étranger est de 7.50€.
Vos commandes sont préparées et quittent l’atelier en 24 à 48 h maximum pour être confiées à La Poste en courrier suivi (délai habituel 48h pouvant être allongé en période de forte activité).
Oui, nous livrons dans le monde entier.
Chaque bijou est soigneusement protégé pour subir les chocs d’un envoi postal. Il est fixé sur une cartonnette (sauf bague et collier torque), puis glissé dans un pochon en coton, lui-même placé à l’intérieur d’un emballage cadeau en papier qui sera ensuite envoyé dans une enveloppe en papier bulle de qualité. La totalité des pièces d’emballage sont recyclées et/ou recyclables.
Paiement
Les modes de paiement acceptés sont : Paypal, CB (Visa, Carte bleue, Mastercard, American Express).
Vos coordonnées bancaires ne sont utilisées que dans le cadre de votre achat sur stella-et-moi.fr. Nous utilisons la passerelle de paiement Stripe fortement sécurisée conforme à la directive européenne DSP2. Aucune information bancaire vous concernant n’est conservée. De plus, notre site internet 100% sécurisé (HTTPS) est hébergé chez OVH, fournisseurs réputé.
Commande
Vos bijoux sélectionnés apparaissent dans votre panier (icone en haut à droite). Vous pouvez modifier votre panier comme vous le souhaitez.
Pour passer au paiement, cliquer sur l’onglet dédié. Il ne vous reste plus qu’à entrer les données nécessaires au traitement de votre commande. vous pouvez choisir de faire livrer la commande à une autre adresse que celle de facturation… idéal pour offrir un bijou directement à son destinataire 😉
Vous pouvez suivre votre commande auprès de La Poste avec le numéro de suivi qui vous a été communiqué et qui est unique pour chaque envoi ICI, vous saurez ainsi où se trouve votre commande de son cheminement entre notre atelier et votre boite à lettres.
Retour et remboursement
Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Vous devez préciser votre demande de remboursement par écrit à contact@stella-et-moi.fr
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le bijou peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à la charge du client, dans un emballage suffisamment solide pour garantir la protection du bijou renvoyé.
Les bijoux
Les bijoux sont travaillés et montés à l’atelier au sud de Lyon. La créatrice utilise comme matériau de base le laiton (sans plomb, sans nickel). Une fois les bijoux terminés, ils sont confiés à un doreur professionnel pour les faire dorer à l’or fin 24K. Selon les modèles, la couche d’or fixée par galvanoplastie varie de 1 micron (boucles d’oreilles) à 2 microns (bagues, colliers, bracelets… qui subissent davantage de frottement).
Peu d’entretien est nécessaire mais quelques précautions simple et de bon sens permettent de prolonger l’éclat de votre bijou : éviter de les stocker dans des pièces humides ou de les mettre fréquemment au contact de l’eau, proscrire les parfums ou produits détergents sur les bijoux. Plus de conseils ICI
Cartes cadeaux
Offrir le cadeau parfait sans se tromper, c’est possible avec la carte cadeau… la solution idéale.
Vous choisissez le montant. Vous payez. Vous recevez votre carte cadeau par mail sous 24h. Elle dispose d’un code unique.
Pour utiliser votre carte cadeau, il suffit d’entrer le code unique reçu par email lors du paiement de votre commande.
Les cartes cadeau STELLA & moi ont une durée de validité d’un an.
Malheureusement non, le fractionnement de votre carte cadeau n’est pas encore possible sur notre boutique en ligne.
SAV : Service Après Vente
Nous contrôlons chaque bijou avant son envoi. Si toutefois, vous recevez un bijou abimé, contactez-nous rapidement afin de procéder à un échange.
Merci de nous faire part du problème par email à contact@stella-et-moi.fr dans un délai de 14 jours (au-delà aucun recours possible). Merci d’accompagner votre email d’une photo du produit abimé.
Le bijou ne doit pas avoir été porté.
Nous mettons un point d’honneur à répondre dans les meilleurs délais, en moins de 24h. Cependant, des circonstances tout à fait particulières peuvent augmenter ce temps de réponse.
Chacune de vos demandes trouveront réponse.